Le principe de la défiscalisation immobilière

Il existe en France de nombreuses lois qui encadrent la défiscalisation immobilière.

Ces lois permettent aux personnes investissant dans de l’immobilier neuf ou rénové, mis en location pour une durée minimale de 9 ans de bénéficier de crédit d’impôt important.

Le propriétaire ayant fait le choix du locatif pour bénéficier de la défiscalisation immobilière peut choisir de gérer lui-même son bien ou de le mettre en gérance au sein d’une agence immobilière.

Les avantages de la défiscalisation immobilière

Encadrée par plusieurs lois, la défiscalisation immobilière présente de nombreux avantages pour les contribuables français qui investissent dans un bien immobilier destiné à la location.

  • Le premier avantage de la défiscalisation immobilière est fiscale.
  • La défiscalisation immobilière offre aux investisseurs immobiliers un crédit d’impôt.
  • Le crédit d’impôt lié à cette défiscalisation permet de constituer un patrimoine immobilier stable grâce à l’argent de vos impôts.

Les lois relatif à la défiscalisation

Les principales lois de défiscalisation sont les lois Robien, Scellier, Borloo (investissement locatif), Girardin, LMP (location meublée), Demessine (secteur rurl) et ou encore Bouvard. Ces lois évoluent en fonction des évolutions du contexte économique du pays et des décisions du gouvernement. Il est aujourd’hui difficile, pour un investisseur immobilier non spécialisé de s’y retrouver. Il est important de demander des conseils à votre chasseur immobilier qui sera en capacité de vous orienter

Investir en milieu rurale pour défiscaliser

La défiscalisation régie par la loi ZRR/Demessine a pour objectif d’encourager le développement et l’attractivité des zones rurales. Ce dispositif de défiscalisation encourage des investisseurs à louer des biens meublés en zone rurale.
La loi Demessine , encourage l ‘aménagement de logement ancien à titre de meublé de tourisme.

Achat locatif et avantages fiscaux

Le régime de défiscalisation de la loi Robien accorde un crédit d’impôt pour l’investissement dans un bien immobilier destiné à être proposé sur le marché de la location. Le crédit d’impôt peut représenter 65% du prix de l’investissement. Il est également possible de bénéficier de 6 % de réduction sur les revenus fonciers.

Louez un meublé et défiscalisez !

Si vous décidez de mettre en location un bien meublé en zone urbaine, il est possible de réduire le montant de son impôt. Le régime de défiscalisation LMP/LMNP permet de déduire la taxe foncière, les charges de copropriété, les frais notariaux ou encore les frais d’entretien.

De plus, si vous déclarez une activité principale de loueur, vos plus-values seront grâce au dispositif LMP exonérées à l’ISF.

Simulation de défiscalisation

A Rennes de nombreux courtiers vous proposent de bénéficier d’une étude gratuite de votre situation financière afin d’effectuer une simulation de défiscalisation. Cette analyse vous permet de connaître les avantages fiscaux exacts adaptés à vos projets, et l’économie réelle d’impôts que vous pourriez réaliser.

N ‘hésitez pas à prendre contact avec votre courtier en défiscalisation pour choisir aujourd’hui, les projets immobiliers qui vous permettront demain de réduire vos impôts tout en vous constituant un patrimoine immobilier.

Recent Posts