L’architecture a ne pas rater dans le quartier historique de Rennes

Située dans le nord-ouest de la France et capitale de la région Bretagne, Rennes est un véritable reflet de l’élégance française tout en rayonnant d’un esprit régional unique. Contenu dans les murs de la ville, le quartier historique offre un mélange éclectique de culture et de divertissement. Si vous souhaitez emménager a Rennes, votre chasseur immobilier vous aidera a trouver un logement proche d’un de ces bâtiments historiques a Rennes.

Rennes une ville à l’architecture riche.

Église Notre-dame-en-Saint-Melanie

Bien qu’il ne reste que peu de vestiges de l’église d’origine Notre-dame-en-Saint-Mélanie, le palais abbatial témoigne de cette merveille architecturale romane. Les alambics du cloître présentent quelques-unes des décorations les plus spectaculaires et les plus élaborées de l’architecture rennaise, ainsi que des pierres tombales, des statues et des vitraux du XIXe siècle.

Parc de Thabor

Anciennement sous la tutelle de Notre-dame-en-Saint-Mélanie, jusqu’à la Révolution française, le Parc du Thabor est un paradis botanique entouré d’une belle architecture. Le parc porte le nom du Mont Tabor à Gailee, en Israël, que les chrétiens croyaient être le lieu de la transfiguration du Christ. En vous promenant dans le parc, vous trouverez un kiosque à musique, une orangerie et une volière.

parc du thabor a rennes

Chapelle Saint Yves – Office de Tourisme

Le site de l’Office de Tourisme de Rennes est un témoignage de l’histoire qui parcourt les veines de la ville tout en fonctionnant comme un bureau d’information. La Chapelle Saint Yves, datant du XIVe siècle, qui était à l’origine une chapelle catholique et qui, au fil des ans, a servi d’hôtel particulier et d’hospice, a été restaurée et adaptée en 1981 pour accueillir l’Office du Tourisme de la ville. Vous visiterez donc une belle vue en même temps que vous obtiendrez des informations pour votre voyage.

Place du Champ-Jacquet

L’une des nombreuses places du centre historique de Rennes, la place du Champ-Jacquet abrite quelques édifices qui ressemblent à la couronne architecturale de la Bretagne par leur magnifique présentation de chapelles et de maisons de style médiéval. Face à une sculpture révolutionnaire du XIXe siècle de Jean Leperdit, cet exemple de la magnificence française est à voir si vous vous promenez dans les rues de la vieille ville.

Place Saint-Anne

Si Rennes est connue pour la beauté de ses places architecturales, la place Sainte-Anne a récemment accueilli une exposition de nouvelles expressions artistiques. Bordée par l’église St Aubin, la place offre une grande variété d’art de la rue qui ne cesse de se multiplier. Ces expressions créatives ont apporté un souffle nouveau dans les rues historiques, montrant le rôle de Rennes en tant que centre de la jeune créativité, qui contraste magnifiquement avec son essence historique plus connue.

Tour Duchesne

Intégrée dans les remparts historiques de la vieille ville de Rennes et datant du XVe siècle, la Tour Duchesne semble quelque peu détachée de la beauté et de la fragilité des merveilles architecturales qui s’y trouvent. Les remparts n’en offrent pas moins un spectacle captivant, dont les origines remontent au IIIe siècle et qui a été reconstruit au XVe siècle. La tour offre l’une des meilleures vues panoramiques de toute Rennes.

Porte Mordelaise

Dotée d’un patrimoine historique et politique, ayant tout au long de l’histoire gardé Rennes contre l’invasion anglaise, la Porte Mordelaise, porte du XVe siècle, est l’entrée incontournable pour tous les touristes désireux de découvrir les trésors que Rennes garde dans ses vieux murs. La maison de gardien ne mérite pas moins d’attention que les attractions à l’intérieur des murs et les étamines comme un phare de la prouesse historique de Rennes.

 Maison Du Guesclin

La famille du Guesclin est connue pour être l’une des familles les plus influentes de l’histoire de France, ayant combattu les Anglais. La Maison du Guesclin est une attraction médiévale passionnante, qui suit la vie de la famille du Guesclin et présente des reconstitutions de leurs chambres et des conditions générales de vie, ainsi qu’une grande variété d’objets de famille et d’armes.

Maison des Carmes

Bien positionnée pour les touristes et un élément central de l’une des plus anciennes rues de Rennes, la Maison des Carmes est l’ancien site du couvent des Carmélites, dont certaines des structures environnantes ont été détruites à la révolution française. Cette maison est dotée d’un double escalier extérieur en bois semi-circulaire qui peut être vu de la rue Vasselot en bas. La rue elle-même est aujourd’hui piétonne et constitue l’un des principaux centres commerciaux de la vieille ville de Rennes.

Contactez Nous

Nous sommes absent en ce moment, mais vous pouvez nous envoyer un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.